Rechercher
Filters
Blog options
Close

Pourquoi en bocal

Les gâteaux Dee’licious sont présentés dans des bocaux Weck. Pour une raison bien précise : parce que cela permet d’assurer une bonne conservation des produits sans utiliser le moindre conservateur !

Les gâteaux sont directement cuits dans un bocal préalablement bouilli qui est immédiatement refermé à peine sorti du four à l’aide d’un couvercle et d’un joint d’étanchéité en caoutchouc stérilisés. Au cours du refroidissent se forme un vide qui permet de conserver les arômes à l’intérieur et les microbes et autres impuretés à l’extérieur. Le gâteau se conserve jusqu’à 6 mois après sa fabrication (en admettant que quelqu’un parvienne à résister aussi longtemps à la tentation).

Le Kaiserschmarren est, selon la coutume, cuit à la poêle. Il est ensuite mis en bocal fermé et stérilisé à 100 ° C pendant 40 bonnes minutes.  Ce qui permet d’assurer à la fois le vide et une bonne conservation. J’utilise le même procédé pour le Zwetschgenröster.

Autre bonne raison de procéder ainsi : éviter l’usage du plastique. Utiliser des bocaux très résistants et spécialement conçus rend superflue l’utilisation d’un deuxième emballage et permet également un transport et un stockage plus simples et plus respectueux de l’environnement.  

Les bocaux peuvent bien entendu être réutilisés ou renvoyés par Dee’licious-Holics contre l’envoi de nouveaux gâteaux.